Paroles d’Instrument – 29 mai 2015

PI-affiche-2015-05-29-web

vendredi 29 mai 2015 – 20h00

Hôtel Magnol – Montpellier

DUO LEMNISCATE

Domingo Mujica – alto

Anne-Cécile Donadio – piano

logo-lemniscate   domingo b&w-web

 

 

 

 

 

 

 

 

Domingo Mujika

Diplômé de la Julliard School où il a étudié l’alto sous la direction de Margaret Pardee et la musique de chambre avec Lilian Fuchs, Paul Doktor et Samuel Rhodes, Domingo Mujica est né à Maracay au Venezuela. Il y débute l’alto à 14 ans et a été depuis invité à jouer les concertos de Telemann, Stamiz, Bartok, Walton avec l’orchestre Sinfonica Municipal de Caracas. A 23 ans, il est arrivé à Toulouse, où il est actuellement alto solo de l’Orchestre National du Capitole.

Anne Cécile Donadio a fait ses études musicales à Toulouse. Sa formation en piano (dans la classe de Véronique Grange), en accompagnement (avec Eloise Urbain) au conservatoire à rayonnement régional, un cursus universitaire en musicologie (jusqu’à la maitrise) et son gout pour la pédagogie lui ont permis de se voir confiée la classe de piano complémentaire dont elle est titulaire depuis 2001. Elle est aussi accompagnatrice des classes instrumentales, et notamment des cordes (violon et alto).

Elle a donné de nombreux concerts en solo ou accompagnant chanteurs et instrumentistes dans le cadre de festivals (St Céré, déodat de Séverac, Pamiers…)

Elle a été régulièrement sollicitée par l’association Musiques d’Autan, basée en Aveyron, avec qui elle s’est produite dans diverses formations allant du duo au sextuor. Elle a notamment collaboré à un spectacle en 2012, autour des chansons de Billitis de Debussy avec la comédienne Eléonore Eychenne.

Très attirée par le répertoire de l’alto, c’est avec bonheur qu’elle joue en duo avec Domingo Mujica, qui est aussi son collègue au Conservatoire de Toulouse.

Programme:

Darius Milhaud –  4 Visages: la Californienne, the Wisconsonian, la Bruxelloise, la Parisienne

 York Bowen – Phantasy opus 54

 Jindrich Feld – sonate pour alto et piano: molto moderato,  Adagio, Allegro

 Arvo Part – Fratres, alto et piano

15€ (Tarif réduit 10 € sur justificatif pour étudiant et demandeurs d’emploi)