Concert exceptionnel au profit d’Esperantz’Art

affiche-esperanz-arts-26fev14-web

 

Mercredi 26 Février 2014 à 20h00

Hôtel Magnol – Montpellier

Concert en soutien à Esperanz’Arts

Artistes:

alexandra-soumm-webAlexandra Soumm

Au printemps 2008, Alexandra Soumm a enregistré les concertos de Paganini et Bruch pour le label Claves. Son second disque, composé de l’integrale des Sonates de Grieg pour violon et piano, accompagnée par David Kadouch, est sorti en 2010.

Alexandra Soumm a reçu à l’automne 2012 le London Music Masters Award qui lui donnera la possibilité de jouer avec le London Philharmonic et de collaborer avec les programmes éducatifs en Angleterre, notamment le Bridge Project. A seulement 23 ans, en compagnie de deux amies musiciennes, Alexandra a fondé l’association caritative Esperanz’Arts, qui vise à apporter les arts dans les écoles, les hôpitaux, les prisons et dans les centres d’accueil des sans-abris. Alexandra joue sur un violon Giovanni Baptista Guadagnini de 1785 connu sous le nom d’« Ex-Kavakos », gratieusement prêté par Florian Leonhard.

maria-mosconi-webMaria Mosconi
Maria Mosconi est membre permanent de l’ Orchestre de Chambre Pélléas et du Cercle de l’ Harmonie sur instrument classique dont nombre de ses enregistrements discographiques (Naïve, Virgin Classics) ont été salués par la critique et joue dans différentes formations de musique de chambre notamment avec L’ Ensemble Contraste, le Quatuor Salieri et le Trio Glory.
© B. Cruveiller
© B. Cruveiller

Paloma Kouider

Nommée « Révélation classique de l’Adami 2008 » et lauréate de la Fondation Groupe Banque Populaire, Paloma Kouider donne son premier concert à dix ans. Diplômée de l’Ecole Normale Alfred Cortot de Paris, elle a reçu régulièrement les conseils de la pianiste géorgienne Elisso Virssaladze à Florence avant d’intégrer, en 2012, la classe d’Avedis Kouyoumdjian à l’Univserität für Musik und Darstellende de Vienne. Son premier enregistrement discographique (Lyrinx N°271), consacré à Beethoven et Liszt,  paru en septembre 2010, a reçu 5 Diapasons et 4 étoiles Classica.En mai 2012, Paloma a créé, aux côtés d’Alexandra Soumm et Maria Mosconi l’association « Esperanz’Arts » qui organise des manifestations artistiques pour les plus démunis.
Benoît Levesque
Benoît Levesque est né au Havre où il débute ses études musicales à l’âge de 9 ans. Il obtient en 2005 son Diplôme d’Etudes Musicales dans la classe de Philippe Tragin (Contrebasse, Musique de Chambre, Formation Musicale, Culture Musicale), et remporte le 2e prix du 1er concours de cordes du Rotary International. En 2006 il étudie avec Thierry Barbé (contrebasse solo de l’orchestre de l’opéra de Paris), obtient une médaille d’or à l’unanimité du CNR de Saint Maur et rentre au CNSM de Paris dans la classe de Jean Paul Celea. Il gagne en 2008 le 1 er prix « Charles Labro » au concours international « BASS’ 2008 » à Paris. . Il obtient en mai 2010 un Master d’Interprète de la contrebasse mention très bien, et s’est perfectionné auprès de Nicolas Charron (Opéra de Paris) et Laurene Durantel (Ensemble 360°).
et invités surprises
Programme:
D. Chostakovitch: Pièces pour deux violons et piano
M. de Falla : « Nana »
E. Elgar : « Salut d’amour »
G.F. Haendel/Halvorsen: Passacaille pour violon et contrebasse
N. Guirchevitch Kapoustine: Etude pour piano
F. Kreisler: « Marche miniature viennoise »
20€ (tarif réduit: 15€ pour les demandeurs d’emploi et étudiants)